formats

Fin de session parlementaire

 

En ce 26 juillet 2013 ma première grande session parlementaire s’achève. En dix mois nous avons voté près de cinquante lois ! Sans compter tous les autres travaux que nous menons à l’Assemblée nationale : commissions, questions au gouvernement, débats imposés par l’actualité…

Malheureusement, et ce n’est pas faux, l’impression prévaut que la vie de chacun n’a pas vraiment changé depuis un an, notamment pour ceux qui sont en difficulté. Oui la période est difficile, la croissance n’est pas là parce que notre pays est plombé par un endettement massif (50 milliards d’intérêts annuels à payer) qui empêche malheureusement d’alléger l’impôt et d’investir dans l’avenir.

De plus plusieurs textes adoptés prennent du temps à entrer dans les faits : emplois d’avenir, contrats de génération, crédit d’impôt, école, logement…Il est important que tous les acteurs économiques, sociaux, institutionnels s’approprient sur le terrain les textes que nous votons à l’Assemblée.

J’ai également remis au Premier Ministre, le 3 juillet dernier le rapport de la mission sur la politique de l’eau qu’il m’a confiée : plus de 100 auditions ( 180 heures), 12 grandes orientations et 70 propositions qui serviront de support à la Conférence Nationale sur l’Environnement qui se tiendra les 20 et 21 septembre prochains.

 

Bon été à tous.

Partagez...