formats

Cette semaine à l’Assemblée

Ma semaine a commencé, lundi, par une intervention à la journée d’études consacrée à l’Assistance à maîtrise d’ouvrage et la Maîtrise d’œuvre pour les travaux des services d’eau et d’assainissement organisée par la Fédération nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR).

Mardi, après avoir assisté le matin à la réunion hebdomadaire du groupe Socialiste et Républicain, je suis intervenu lors de la discussion générale du projet de loi Modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de mon intervention:

Mercredi 11, j’ai présidé la première audition dans le cadre de la proposition de loi sur l’eau dont je suis le rapporteur. La fondation France Libertés, à l’origine du texte, a été auditionnée durant près de deux heures.

J’ai également eu le plaisir recevoir une lettre du Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll au sujet de mon rapport sur la politique de l’eau, vous la trouverez en cliquant ici.

Le soir, j’ai été invité au Ministère de la défense par  M. Jean-Yves Le Drian,  au cours du diner M. le Président François Hollande est venu nous rendre visite et nous avons pu échanger sur l’actualité.

Enfin, tout au long de la semaine, j’ai suivi attentivement les débats qui ont eu lieu dans l’hémicycle: l’engagement des forces armées en République centrafricaine, le projet de loi de finances rectificative et bien sur le projet de loi Modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles.

Michel Lesage, le 12 décembre 2013

Partagez...