formats

Cette semaine à l’Assemblée…

Mardi, après la réunion plénière du groupe Socialiste et Républicain, j’ai assisté aux questions au gouvernement puis le rapport annuel de la cour des comptes nous a été présenté.

La Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire a ensuite auditionné M. Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des transports, de la Mer et de la Pêche sur le projet de loi portant réforme ferroviaire.

J’ai ensuite présidé deux auditions dans le cadre de ma proposition de loi visant à la mise en œuvre du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement.

Mercredi, la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire a organisé une table ronde, ouverte à la presse, sur l’impact des changements climatiques en France.

Je me suis rendu dans l’après midi à la réunion de la mission d’information, à laquelle j’appartiens, sur la candidature de la France à l’exposition universelle de 2025.

Dans l’hémicycle, nous avons débuté l’examen du projet de loi sur l’artisanat, le commerce et les TPE porté par la Ministre Sylvia Pinel. Ce texte constitue le volet TPE-PME du grand chantier ouvert il y a un an et demi pour le redressement productif de notre pays. Il concerne directement les 770 000 entreprises du commerce ainsi que le million d’entreprises de l’artisanat qui existent en France et vise à sécuriser, simplifier et redynamiser ces milliers de petites structures qui irriguent notre tissu économique.

Michel Lesage, le 14 février 2014

Partagez...