formats

Suspension des travaux de l’Assemblée

La session parlementaire s’est terminée le 25 juillet. Durant cette première partie d’année 2014, et notamment au cours de ces dernières semaines, de nombreux textes importants ont été voté à l’Assemblée : la réforme territoriale, la loi de finances rectificative et la loi de financement rectificative de la sécurité sociale, la réforme ferroviaire.

Mon activité parlementaire a également été rythmée par les nombreuses auditions que j’ai pu réaliser, en tant que rapporteur, dans le cadre de la proposition de loi visant à la mise en œuvre effective du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement. Un travail que je poursuivrai à partir de la rentrée parlementaire qui aura lieu le 9 septembre.

Le dernier trimestre 2014 sera également très chargé, avec notamment des débats qui s’annoncent passionnants sur le projet de loi sur la transition énergétique présenté par Ségolène Royal en Conseil des ministres le 30 juillet, et le projet de loi de finances 2015 pour lequel j’ai été nommé rapporteur pour avis sur les programmes « paysages, eau et biodiversité ».

 

En circonscription, mon bureau à Saint-Brieuc sera  fermé du 1er au 20 aout.

 

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et un bon été.

 

Michel Lesage

Partagez...