formats

Des élus costarmoricains ont rencontré le gouverneur de la Banque de France

 

Le 23 octobre, Michel Lesage, accompagné d’une délégation d’élus costarmoricains, a rencontré Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, pour lui faire part de leurs inquiétudes face au projet de réorganisation des services de l’établissement briochin. Le projet prévoit en effet la suppression d’une quarantaine de postes. A terme, il ne resterait plus qu’une dizaine d’agents au lieu de 53 actuellement.

A l’issue de la rencontre, les élus ont fait une déclaration commune :

« Le Gouverneur nous a consacré du temps et a été à l’écoute de nos préoccupations. Nous avons rappelé notre attachement à un service public de proximité pour les particuliers et les entreprises. Christian Noyer nous a affirmé vouloir une qualité d’accueil et de prise en charge sur le terrain identique à celle d’aujourd’hui.

Le personnel et les syndicats doivent être, selon nous, pleinement associés à cette réflexion. Nous resterons extrêmement vigilants quant aux décisions qui seront prises et attendons la rencontre régionale annoncée par la Banque de France avec l’ensemble des partenaires concernés.

Dans la réorganisation régionale, nous n’accepterons pas que les Côtes d’Armor soient, une fois de plus, la variable d’ajustement ».

 

La délégation se composait de :

  • Michel Lesage, Député de St-Brieuc.
  • Ronan Kerdraon, Sénateur des Côtes d’Armor,
  • Claudy Lebreton, Président du Conseil Général
  • Vivianne Le Dissez, Députée de Dinan,
  • Marc Le Fur, Député de Loudéac-Lamballe
  • Marie-Claire Diouron, Première-adjointe au Maire de St-Brieuc

Dans le même temps, devant l’établissement briochin, une trentaine d’agents ont débrayé pendant une heure.

Partagez...