formats

[VIDEO] Michel Lesage cité dans le JT de France 2 sur la question de la gestion de l’eau

Invité du 13 heures d’Elise Lucet sur France 2 ce mardi 10 février, le conseiller régional d’Île-de-France Jean-Luc Touly, éminent connaisseur des politiques de l’eau en France, est revenu sur les recommandations de la Cour des comptes en matière de gouvernance et de gestion de l’eau. Et aussi sur le principe du pollueur/payeur. Il cite à cette occasion Michel Lesage qui a pu faire ce constat dans son rapport d’évaluation de la politique de l’eau en France présenté et remis au Premier Ministre en juin 2013.

Ce mardi 10 février, la Cour des comptes a publié un rapport révélant que les particuliers paient beaucoup plus de taxes sur la pollution de l’eau que les agriculteurs et les industriels, alors que ces derniers secteurs polluent beaucoup plus. Pour Jean-Luc Touly, conseiller régional écologiste d’Île-de-France, « ce n’est pas nouveau ». Selon lui, c’est dû à un « problème de conflit d’intérêts et de gouvernance ».

« 87% est payé par les usagers domestiques, qui ne représentent qu’une partie infime » dans les comités de bassins et dans le comité national de l’eau, assure-t-il sur le plateau de France 2.

Lire la suite de l’article ici.


Partagez...