formats

Déchirements partisans à droite

Cette semaine a été marquée à l’Assemblée nationale par la formation du nouveau groupe R-UMP. Nous sommes effarés par ce spectacle à droite qui affaiblit la démocratie dans son ensemble.

La création de ce groupe, si elle répondait à des considérations de ligne politique, de projet pour la France, perturberait personne. Le problème est que l’Assemblée nationale devient un instrument de résolution d’un différend entre deux factions partisanes et le théâtre de déchirements partisans. C’est grave, on ne crée pas un groupe parlementaire par convenance politicienne.

Quant à nous, au sein de la majorité, nous travaillons avec acharnement pour redresser la France. Après la Banque publique d’investissement, nous avons adopté le projet de loi relatif au crédit d’impôt pour la compétitivité et la croissance. Le CICE doit permettre à noter appareil productif, qui en a bien besoin, de se moderniser, d’investir et donc de créer des emplois.

Simple, rapide, efficace, il s’appliquera dès 2013.

Par ailleurs, j’ai organisé mon 2ème Atelier législatif citoyen, jeudi 6 décembre à La Méaugon, sur le thème du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. Merci d’avoir répondu présent. Les échanges furent passionnants. Le prochain se tiendra en février 2013.

Michel Lesage, le 7 décembre 2012

Partagez...