formats

Inauguration de la première Brev’Car

Mesure importante de la loi de transition énergétique votée cet été en 2e lecture, la pose de sept millions de points de recharge pour véhicules électriques d’ici à l’année 2030 sur tout le territoire national a débuté dès cette rentrée en Côtes d’Armor.

plelo-inauguration-brevcar

Vendredi 9 septembre, aux côtés du maire de Plélo, Patrick Lopin, ainsi que de Monsieur le Préfet notamment, j’ai participé à l’inauguration de la première des 133 Brev’Car (bornes de recharge électrique pour véhicules en Côtes-d’Armor) qui seront déployés dans le département dans les prochains mois. Cette installation fait partie d’un réseau développé par le Syndicat Départemental d’Énergie (SDE) dont le coût est estimé à 1,8 millions d’euros, dont 900.000 € versés par l’Ademe. Le SDE 22 participe à hauteur de 25 % ; 20 % pour la Région et 5 % pour les EPCI. En revanche, l’opération reste neutre pour les communes d’implantation.

deploiement_prev_recharge1-page-001

Un investissement important qui offrira bientôt un tissu de bornes disponible sur tout le département et assurera ainsi aux usagers la sécurité de la recharge et une plus grande autonomie. Une réalisation qui vient poursuivre les investissements engagés dans toute la circonscription afin de faire de notre territoire un élément moteur dans le département et la région Bretagne pour la transition énergétique.

Partagez...