formats

Cette semaine à l’Assemblée…

Mardi, le groupe socialiste a reçu Bruno Le Roux, désormais Ministre de l’intérieur et nous avons échangé sur la politique de sécurité intérieure. L’élection de Benoît Hamon qui a remporté dimanche la primaire de la Belle alliance populaire a également été au cœur de nos échanges. Il a été choisi avec 58,8% des voix face à Manuel Valls 41,1%. Ce second tour a été marqué par un fort regain de la participation autour de 1.910.163 de votants selon les derniers chiffres de la Haute autorité.

L’après-midi, j’ai posé une question au gouvernement adressée à Mme Myriam El Khomri, ministre du Travail, pour l’interroger sur les actions de la majorité en faveur des TPE et des PME.

Après les questions au gouvernement l’après-midi, nous avons examiné dans l’hémicycle la proposition de loi sur les langues régionales et celle sur l’adaptation des territoires littoraux au changement climatique. Cette dernière comporte certains assouplissements de la loi littoral sans aller jusqu’à sa remise en cause.

Le soir, j’ai organisé une dégustation de mets réalisés par les apprentis du CFA de Ploufragan et encadrés par le chef Didier Piquet. Venus exprès de la circonscription, ils ont pu également visiter l’Assemblée et Paris.

CFA Plouf

Mercredi matin, le rapport d’information dur la faisabilité du démantèlement nucléaire nous a été présenté en commission, et l’après-midi, nous avons voté concernant la nomination de Philippe Martin à la présidence de l’Agence française pour la biodiversité.

 

Michel Lesage, le 3 février 2017

Partagez...