formats

Cette semaine à l’Assemblée…

La proposition de loi de « mise en œuvre effective du droit à l’eau et à l’assainissement » que j’ai portée ces trois dernières années a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 14 juin dernier et elle sera examinée au Sénat le 22 février prochain. Mardi, j’ai organisé plusieurs rencontres au Sénat pour  préparer son passage en Commission puis en séance.

Je suis ensuite retourné à l’Assemblée pour assister à la réunion du le groupe socialiste qui accueillait Benoit Hamon, notre candidat à la Présidentielle.

Annick Lepetit, porte-parole, lors du point presse hebdomadaire du groupe SER:

http://dai.ly/x5axk16

Le midi, j’ai participé à un déjeuner-débat  autour du philosophe Raphaël Glucksmann qui lui aussi, lutte contre l’idéologie ambiante du « déclinisme français ».

Après les questions au gouvernement l’après-midi, nous avons examiné dans l’hémicycle le texte sur la sécurité publique afin de donner aux forces de l’ordre les moyens de leurs missions dans  un  contexte  de  tensions  internationales et de risque terroriste élevé.

Mercredi matin, la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire a organisé une table ronde sur les transports propres et les énergies embarquées, et l’après-midi, le rapport annuel de la Cour des comptes nous a été présenté en séance.

 

Michel Lesage, le 10 février 2017

Partagez...