formats

Portrait

Une formation solide et une expérience professionnelle diversifiée

Michel LesageJe suis titulaire d’un Doctorat en Sciences Économiques, obtenu à l’Université de Rennes. Pour financer mes études, j’ai exercé durant huit ans une activité de maître d’internat et surveillant d’externat en établissement scolaire.

De 1980 à 1986, j’ai exercé les fonctions d’attaché parlementaire à Paris. J’ai ensuite été Directeur de l’Office HLM de Saint-Brieuc pendant 12 ans.

En 1998, j’ai décidé d’arrêter mes activités professionnelles pour me consacrer pleinement à mes fonctions électives.

Un militantisme actif, la fidélité à des convictions

Fidèle aux valeurs socialistes de justice, d’égalité, de solidarité et de laïcité, mon engagement politique au sein du Parti Socialiste est total depuis de nombreuses années. Ma première adhésion remonte à 1977. C’est sous les couleurs du PS que j’ai participé à tous nos combats politiques locaux.

Dans la circonscription de Saint-Brieuc, j’ai accompagné et soutenu avec dévouement et loyauté notre Députée Danielle Bousquet, en tant que suppléant, durant trois mandats.

Le parcours d’un élu local attaché à son territoire

En 1982, dans des combats très durs, je suis allé à la conquête du nouveau Canton de Langueux, puis de la mairie de Langueux. J’ai ensuite été régulièrement réélu par les citoyens avec plus de 60 % des voix. Le signe fort d’un encouragement à poursuivre le travail engagé.

De 1982 à 2011, j’ai représenté notre canton au sein de l’Assemblée départementale où d’importantes responsabilités m’ont été confiées : Président de la Commission environnement, Président de la commission Éducation, Culture, Sport et Jeunesse, puis Premier Vice-Président du Conseil général des Côtes d’Armor.

michel_lesage_credit_V-PaulicDe 2008 à 2012, j’ai été Président de Saint-Brieuc Agglomération (14 communes – 120 000 habitants)

J’ai toujours eu à cœur de mettre mes convictions socialistes en pratique sur le terrain. Je suis un homme d’action, avec un enracinement et un attachement profonds à notre territoire.

Toutes ces expériences me permettent aujourd’hui d’agir efficacement au niveau national.

Partagez...